La Maison de l'Assurance et de la Banque à Florennes

  • Qui sommes-nous

Notre société

Une maison, deux familles, trois associés.

A l'origine, le groupe Ruyssen-Boccart est né d'une rencontre de deux entrepreneurs, de deux familles: Olivier Ruyssen, assureur et gestionnaire de prêts de père et puis de mère en fils et Jean-Marc Boccart assureur et agent immobilier de mère en fils.

Ce qui les réunit aujourd'hui, c'est leur volonté d'offrir un service pluridisciplinaire à leurs clients: assurances, banque et services bancaires, crédits, placements, immobilier.
En 2003, ils s'associent et créent une agence bancaire Axa à Florennes.
En 2012, Ils sont rejoints par Benjamin BLAVIER qui reprend la direction de la banque.

En 2010, ils fusionnent leurs portefeuilles pour offrir un service global à l'image d'une réputation déjà bien ancrée : une écoute et un accueil particulier à leurs clients qu'ils soient professionnels ou privés.

Cette réunion ne pouvait trouver sa place que dans une maison de famille. Olivier et Jean-Marc décident donc en 2011 d'acquérir une vielle demeure bicentenaire, au cœur de Florennes pour garder la proximité avec la clientèle.

Cette demeure entièrement rénovée a aujourd'hui donné naissance à « la Maison de l'Assurance, de la Banque et du Crédit »

La Maison de l'Assurance, de la Banque et du Crédit, c'est: une vieille demeure familiale qui a réussi l'intégration des technologies nouvelles l'intégration d'un service novateur qui a su conserver la tradition familiale de l'accueil et de l'écoute personnalisée.

Une approche professionnelle et attentive.

Le "Groupe Ruyssen-Boccart" a gardé la philosophie de ses deux fondateurs: une écoute attentive et une réponse professionnelle. Chaque client est accueilli personnellement. Les associés, tout en utilisant les nouvelles techniques de communication, n'hésitent pas à les rencontrer chez eux. Dans la nouvelle maison, les associés et leurs collaborateurs ont plus d'espace pour un accueil confortable.

Le client, qu'il soit particulier, professionnel ou entreprise, pourra en un seul lieu contracter une assurance, un prêt hypothécaire, un prêt à tempérament, recevoir des conseils en placements et en gestion de patrimoine et même retirer de l'argent au self-banque et procéder à toutes ses opérations bancaires. Et tout cela au cœur de Florennes avec un parking aisé et privé. Un seul toit, tous les services, mais chaque client y est unique.

Une maison familiale, bio express

La maison de la rue Saint Gangulphe a aussi une histoire familiale. Elle fut achetée et occupée au début du 20ème siècle par un grand oncle d'Olivier. En 1965, la maison se prédestine à sa fonction actuelle, puisqu'elle est acquise par le Notaire Loslever. En 2013, après 2 ans de travaux de rénovation, la voilà à une nouvelle étape de son histoire puisqu'elle accueille la quinzaine de personnes qui travaillent dans ce qui est devenu la Maison de l'Assurance, de la Banque et du Crédit. Elle a fait peau neuve: isolée complétement de l'intérieur, équipée de toutes les technologies nouvelles: pompes à chaleur, panneaux solaires, domotique,. La toiture a été isolée et entièrement recouverte en ardoises naturelles. Une grande salle de réunion occupe maintenant l'ancien grenier. Le jardin a été transformé en parking arboré pour accueillir les visiteurs. Mais la maison a gardé son lustre d'antan. Aux dires des anciens qui l'ont connu à son origine elle a gardé tout son caractère.

Olivier Ruyssen, bio express

1965, naissance le 20 mars.
1984, après des études de courtier en assurances à l'institut Cooremans, il travaille ensuite à la compagnie d'assurances « La Belgique » (aujourd'hui AXA) dans différents services.
1986, son diplôme de courtier en main, il reprend le portefeuille d'assurances de sa maman Annie Ruyssen-Bouvy (portefeuille créé par le papa d'Olivier, Jacques).
1989, à la suite de sa maman, il reprend alors la direction du Crédit Social à Florennes aujourd'hui Proxiprêt société de prêt hypothécaire pour habitations sociales fondée en 1891).
2003, association avec Jean-Marc Boccart pour créer R&B Finances, agence de la Banque Axa à Florennes.
2011, création de la sprl Groupe RUYSSEN-BOCCART et fusion de son portefeuille d'assurances avec celui de Jean-Marc Boccart.
2013, création de la Maison de la Banque, de l'Assurance et du Crédit

Jean-Marc Boccart, bio express

1964, naissance le 20 Mars. 1972, création par sa maman, Christiane d'une société immobilière à Auvelais.
1974 Déménagement de la famille et de la société immobilière à Mettet et développement d'un petit portefeuille d'assurances.
1989, après des études d'Architecture à Liège, il suit les études de courtier en assurance au CENAM à Namur et reprend le petit portefeuille d'assurances de sa maman. Il parfait sa formation au sein de la compagnie AG au siège de Bruxelles. Son épouse, Martine CHARLIER, collabore avec la maman de Jean-Marc au sein de la société immobilière. Elle finit par reprendre entièrement la gestion du département immobilier en 2004.
2003, association avec Olivier Ruyssen pour créer R&B Finances, agence de la Banque Axa à Florennes.
2011, création de la sprl Groupe RUYSSEN-BOCCART et fusion de son portefeuille d'assurances avec celui d'Olivier Ruyssen.
2013, création de la Maison de la Banque, de l'Assurance et du Crédit

Benjamin Blavier, bio express

1981, naissance le 1er août.
Après un graduat en comptabilité et une licence en Management et gestion d'entreprise, il entre chez FORTIS Banque en 2006 (conseillé PME).
En Octobre 2008, il crée « le coup de balai » (société de titres services à Florennes
En 2012, tout en continuant à gérer le Coup de balai, il rejoint Olivier et Jean-Marc pour reprendre la direction de la partie bancaire du groupe (R&B Finance).

Newsletter

Champ obligatoire
Champ obligatoire

Coordonnées

Groupe RUYSSEN-BOCCART sprl
Courtier en assurances
Rue Saint Gangulphe, 12
5620 Florennes
FSMA n° 107.982 A
Tél 071/894 200
assurance@rbgroupe.be

Suivez-nous.