Pour se préserver des mauvaises surprises – vol, dégâts, etc.
Pour se préserver des mauvaises surprises – vol, dégâts, etc. – lorsqu’on transporte des marchandises, pour son compte ou celui de tiers, il existe une « assurance transport ».
Des fruits ou des légumes qui tombent et sont dégradés lors du chargement ou du déchargement. Une partie du contenu d’un camion qui disparaît suite à un vol sur le parking d’une autoroute. Un client qui vous poursuit pour un retard de livraison. Toutes ces menaces et d’autres peuvent être couvertes par l’assurance transport. Elle concerne tant les véhicules routiers que la transport ferroviaire, aérien ou fluvial.
L’assurance transport se décline en deux catégories :
L’assurance transport peut vous offrir une sécurité maximale pour le transport de vos marchandises. Elle protège surtout des conséquences financières qui peuvent affecter vos biens depuis le lieu d’expédition jusqu’à celui de destination.
Le coût d’une telle assurance dépendra de la nature de la marchandise, de la qualité de l’emballage et du marquage, du mode de transport, de l’itinéraire, de la zone géographique de destination et de la garantie choisie.